6955 Christophe-Colomb, Bureau 104
Montréal 514-794-4410

English

Simon Bélair Acupuncteur, Acupuncture Montréal - Tuina

Tuina

Le massage Tuina (Tui « pousser » et Na « saisir ») est une thérapie manuelle chinoise qui utilise les principes de la médecine traditionnelle chinoise et des arts martiaux pour traiter un grand nombre de conditions physiques aiguës ou chroniques. Le Tuina agit à la fois au niveau physique, sur les tissus mous et les articulations, et au niveau énergétique, sur les méridiens. Grâce à l’efficacité et la précision de ses multiples techniques, le Tuina élimine les blocages, augmente la vitalité et stimule les capacités d’autoguérison de l’organisme, tant chez les adultes que chez les enfants.

Lors d’un traitement, le praticien peut utiliser une grande variété de techniques telles que des tractions, des étirements, des pressions, des mobilisations et des massages afin de s’assurer du bon fonctionnement des articulations, du système nerveux, des muscles et des organes internes du patient. Une session en Tuina dure en moyenne une heure et se pratique en position assise ou allongée. Le patient reste vêtu et doit porter des vêtements amples.

Les champs d’application du massage Tuina sont multiples. Cette branche de la médecine traditionnelle chinoise permet de traiter une variété de conditions telles que les douleurs chroniques et aiguës, les tendinites, les problèmes articulaires, les lombalgies, les torticolis, les blessures sportives, la fibromyalgie, les céphalées, les problèmes digestifs, le rhume et de nombreuses autres. Le Tuina peut s’avérer être une alternative très efficace aux aiguilles dans le traitement des enfants.

Pour plus d’informations: